des poêles à granulés silencieux
notre gamme de poêles à granulés silencieux
Une ventilation silencieuse
Il est important de noter qu’un poêle à granulés ne sera jamais complètement silencieux.
Tout d’abord, comme tout système de chauffage en acier, il peut y avoir des bruits de dilatation lors des changements de température. Nous accordons une attention particulière à ce détail.
Alors que la soufflerie est généralement l’élément le plus bruyant dans un poêle à granulés ventilé, les poêles AW-Alpenwood sont dotés d’une ventilation très silencieuse.
Nous avons opté pour des creusets en fonte pour atténuer les bruits causés par la chute des granulés.
Le moteur de la vis sans fin, qui alimente le foyer en granulés, peut parfois être bruyant sur certains poêles à granulés, mais cela n’est pas le cas pour nos produits. Selon l’étude de Conseils-Thermiques en août 2018 : “On peut ici citer le fabricant français Inovalp pour ses modèles [AW-ALPENWOOD] qui se démarquent sur cette technologie. Les poêles ne sont pas équipés d’un motoréducteur continu, mais la rotation est suffisamment optimisée pour que cela ne soit pas gênant.”
DES poêles à granulés silencieux aw-alpenwood
Grâce à notre expertise dans la réduction des nuisances sonores des poêles à granulés ventilés, nos modèles disposent d’une conception aéraulique avancée et de ventilateurs extrêmement silencieux.
Les poêles à granulés AW-Alpenwood sont ventilés. Le flux d’air pulsé assure une diffusion de la chaleur de manière homogène dans toute l’habitation.
La variation sonore se fait de manière régulière et progressive, permettant à l’oreille de s’habituer à un léger ronronnement.