Les poêles AW - AlpenWood RT 2012 et la RE 2020



Une sécurité d’utilisation renforcée


La technologie du PVI - Poêle Ventouse Intelligent, propre aux poêles AW, assure une sécurité optimale de l’utilisateur. Elle garantit le maintien en dépression des poêles installés sur conduit en zone 2 ou zone 3.

En cas de refoulement du conduit (phénomène climatique…) le poêle se met automatiquement en fin de combustion pour éviter une arrivée de fumée dans la pièce où se trouve l’appareil.



100 % compatibles tuyaux concentriques


Les poêles AW, récompensés en 2012, sont parmi les premiers à être compatibles avec les conduits concentriques (dits "ventouses", permettant simultanément l'arrivée d'air et la sortie des fumées). Ils peuvent se relier en ventouse verticale jusqu'à 7 mètres de hauteur. Les tests d'étanchéité menés sur des maisons passives avec des poêles AW en fonctionnement montrent qu'ils n'impactent aucunement l'étanchéité du bâtiment.



La combinaison idéale pour les maisons bien isolées


Les poêles AW5 allient une petite puissance à une grande ventilation (ultra-silencieuse) pour répondre aux maisons fortement isolées, dont les faibles besoins de chauffage doivent être répartis sur de grands volumes. Leur très faible ralenti (1,5 kW) s'adapte aux demandes les plus infimes grâce au Système de Régulation Intelligent ultra-performant qui permet de moduler la puissance au moindre écart de température.



De meilleurs résultats pour le calcul RE 2020


Le poêle à granulés répond aux exigences d'énergie renouvelable de la RT 2020 et permet de majorer le CEP et le CEP,nr (2 des 4 facteurs de l'étude thermique pour les constructions neuves). Son coefficient de variation spaciale, lié à son excellente régulation, est deux fois meilleur que ceux des autres poêles à granulés.

Enfin, les consommations électriques liées au fonctionnement du poêle sont divisées par trois par rapport à un poêle à granulés classique.