COMPARATIF DE FONCTIONNEMENT:

 

 

En rouge :      Une courbe représentant les besoins réels en chauffage d'une maison

En dégradé :  La représentation du fonctionnement des poêles en puissance restituée (kW)


 




Le système SRI intégré:


Grâce au système SRI intégré aux poêles Alpenwood, vous pouvez régler vos températures de confort en tout simplicité : il vous suffit simplement de sélectionner les plages de températures que vous souhaitez aux différents moments de la journée et le poêle adaptera, de façon autonome, sa puissance en fonction de celles-ci. Vous pouvez sélectionner 7 températures différentes sur une même journée.


Des statistiques démontrent la performance du poêle Alpenwood sur les graphes ci-dessus:

On constate sur celui de gauche que le fonctionnement des poêles classiques ont tendance à suivre un raisonnement non adapté aux besoins réels d'une maison. On obtient un raisonnement par paliers et par conséquent une surconsommation en granulés de bois.


Le poêle Alpenwood a, au contraire, un fonctionnement totalement linéaire et adopte une puissance proche du besoin réel de la maison. On passe d'une consommation en granulés de 2 kg / heure à 1,4 kg / heure au plus haut et de 600 gr / heure à 380 gr / heure au plus bas.

 

Une économie financière évidente, pour l'utilisateur ( Jusqu'à 40% de granulés consommés en moins ! )

 

INOVALP vous propose également à travers le poêle Alpenwood une architecture à très faible consommation électrique avec 37W de consommation en marche et 21W de puissance électrique minimale.