LA RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT,
AU SERVICE DE L'INNOVATION

Grâce à des années de recherche, notamment sur l'électronique embarquée, les poêles AW possèdent un Système de Régulation Intelligent breveté, inédit dans le monde du poêle à granulés.
 Ils modulent leur puissance pour la faire correspondre exactement aux besoins de l’habitation, leur sécurité garantit un fonctionnement en toute sérénité quelles que soient les conditions, y compris en cas de panne de courant.



Grace au SRI, les poêles AW ajustent en permanence leur puissance au plus près des besoins de chauffage de l’habitation. Ils sont équipés du ralenti le plus bas du marché (à partir de 1.5 kW), qui permet de répondre aux besoins les plus faibles, en évitant les arrêts et redémarrages intempestifs générateurs de sur- consommation et d’inconfort (bruit, effets chaud-froid…).

Nos appareils, reliés à une arrivée d’air extérieure ou à un tuyau concentrique, ne perturbent pas les tests d’étanchéité. Ils peuvent donc être installés en toute sérénité dans des maisons RT 2012 ou Passiv Haus. Grace à la technologie PVI ( Poêle ventouse Intelligent),  le maintien en dépression des poêles installés sur les conduits en zone 1, zone 2 ou zone 3 est assuré. Cette fonction apporte à l'utilisateur une sécurité d'utilisation renforcée.

La technologie AEC permet aux poêles ALPENWOOD de mieux résister aux variations de courant et de faire fonctionner l’appareil sur un réseau électrique autonome (générateur, panneau solaire etc). Par ailleurs, ils consomment trois fois moins d’électricité que leurs concurrents : les moteurs sont ainsi moins sollicités et leur durée de vie est  allongée en conséquence, pour une pérennité renforcée de l’appareil.

> en savoir plus sur le système de régulation

> en savoir plus sur la compatibilité en maison étanche

> en savoir plus sur l'autonomie électrique