LE POELE A GRANULES INDEPENDANT

DU RESEAU ELECTRIQUE


Les poêles à granulés peuvent être raccordés à des panneaux solaires ou toute
autre source électrique et sont moins sensibles que les autres aux coupures électriques.

 Un vrai plus pour une installation mixte en toute sérénité.


Moins sensibles aux micro-coupures

L'architecture électronique des poêles ALPENWOOD a été entièrement repensée avec l'AEC. Le poêle est ainsi moins sensible aux variations de tension. Le poêle ne s'arrête pas lors de coupures de courant de moins d'une seconde et est capable de redémarrer automatiquement après des coupures de plusieurs minutes. Grâce à cette technologie, les cartes électroniques  sont moins sujettes au SAV que celles des poêles concurrents.

Une consommation électrique extrêmement faible

Les poêles à granulés ALPENWOOD, grâce à la technologie AEC, consomment en moyenne trois fois moins d'électricité que les poêles à granulés classiques. Avec une consommation de 280W à l'allumage, et de 21W maximum en fonctionnement, les poêles ALPENWOOD permettent non seulement d'économiser sur ses factures électriques pour les appareils connectés au réseau mais aussi de s'adapter parfaitement à un mode de production électrique minimum.


Indépendant du réseau électrique


Avec leur technologie AEC, les poêles AW peuvent facilement être raccordés à une source électrique externe, indépendante de tout réseau électrique : panneau solaire, batterie, ou groupe électrogène (via un convertisseur) Ainsi vous avez la possibilité d'installer directement le poêle dans un site isolé, en toute tranquillité.